Article | Web | Audit de site web
Audit de site internet : Améliorez votre SEO et performance
Vous avez un site internet, mais vous n’êtes pas certain qu’il soit vraiment efficace ? Problèmes de référencement, chargement de pages trop long, design dépassé… Un audit de site internet permet d’identifier les points à améliorer afin le rendre plus performant.
Chez Owmel, nous vous aidons à faire le point et à optimiser votre site.
Pourquoi faire un audit de site internet ?
Un site internet est un outil essentiel pour votre activité. S’il n’est pas bien optimisé, il peut freiner votre visibilité et décourager vos visiteurs et surtout vos potentiels clients. Un audit permet d’identifier les faiblesses et les axes d’amélioration de votre site
Les différents types d’audits de site web
1. Audit technique
Il permet de détecter les problèmes liés à la structure du site, à la vitesse de chargement, à la compatibilité mobile ainsi qu’à la sécurité.
2. Audit SEO (Référencement)
L’audit SEO analyse la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Il examine les mots-clés, la qualité du contenu, les balises HTML, le maillage interne et les backlinks.
3. Audit de contenu
Il évalue la pertinence, la qualité et l’optimisation du contenu pour répondre aux attentes des internautes et aux exigences des moteurs de recherche.
4. Audit design et ergonomie (UX/UI)
Cet audit se concentre sur l’expérience utilisateur : navigation intuitive, design responsive, accessibilité et fluidité du parcours client.
Suite à un audit, voici ce que nous pourront mettre en place ?
Une fois l’audit réalisé, nous vous proposons des solutions adaptées :
Optimisation du référencement naturel (SEO)
Vous souhaitez savoir comment améliorer votre site internet ?
Nous analysons votre site et vous donnons des recommandations améliorer sa performance